IMG-20200930-WA0012.jpg

Les Musiciens de La Lyre d'Orphée

LLDO

 
lika laloum.jfif

Lika Laloum

Violon, alto

Lika Laloum a commencé le violon à l’âge de quatre ans. Elle a étudié avec Jérôme Arger-Lefèvre au conservatoire du 8e arrondissement de Paris, Jacques Ghestem et Dominique Juchors au conservatoire du 10e.

Après ses études de violon, elle se consacre à l’alto et intègre le Conservatoire national de Région de Paris (actuellement appelé le C.R.R.) avec Carole Dauphin et Louis Fima où elle remporte les prix des cycles spécialisé et supérieur.

Elle gagne aussi le deuxième prix du concours des jeunes altis​tes en 2006. En parallèle, elle a suivi la formation du Jeune Orchestre Atlantique à Saintes afin d’approfondir l’interprétation du répertoire classique et romantique sur instruments d’époque, sous la conduite de personnalités telles que Philippe Herreweghe, Jean-Philippe Vasseur, Marc Minkowski ou Sigiswald Kuijken. Après avoir obtenu le diplôme de Saintes, elle a étudié le violon baroque avec  Simon Heyerick au conservatoire municipal du 11e arrondissement, à Paris.

Actuellement, elle joue dans des orchestres tels que l’Orchestre des Champs-Elysées, les Musiciens du Louvre, les Folies Françoises, Opera fuoco, Orfeo 55, Trondheim Barokk ou Insula Orchestra. Elle se produit notamment en musique de chambre ou en petites formations.

Elle joue sur un alto baroque fabriqué en 2009 par Willibrord Crijnen d’après un modèle d’Andrea Guarneri et sur un violon Klotz.